Devenir propriétairede son mobil home

Un weekend en amoureux, des moments de convivialité entre amis, une semaine avec vos enfants et petits-enfants à la mer ou à la campagne…toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du bon temps dans un cadre exceptionnel de vacances !

Devenir propriétaire d’un mobil home c’est bénéficier de tous les avantages d’une résidence secondaire sans les inconvénients !

Vous rêvez d’une résidence secondaire, un petit cocon familial où accueillir tous vos proches ?

L’achat de mobil home résidentiel neuf ou d’occasion est une formule qui séduit de plus en plus les français. En effet, plus abordable qu’un appartement ou une maison, investir dans un mobil home, c’est la possibilité de réaliser son projet de vie : posséder un second bien dans une destination privilégiée.

Installé dans un camping, vous pourrez profiter de votre mobil home (un espace de vie tout équipé, agréable et confortable) et de tous les services du camping. De plus, l’entretien des parties communes et la sécurité de votre mobil home sont assurés par le personnel du camping. Ainsi, vous restez serein même lorsque vous n’y êtes pas !

Un cadre de vie exceptionnel 

Choisissez l’emplacement idéal de votre futur lieu de vie ! Les pieds dans l’eau, à la campagne, en pleine forêt…le mobil home vous offre la plus grande liberté d’évasion. En camping, vous profiterez d’un environnement propice à la détente et aux loisirs dans un écrin de verdure. Avec votre famille, vous pourrez accéder aux nombreux équipements du camping : espace aquatique (piscines, pataugeoires, toboggans aquatiques, balnéo…), clubs enfants et ados, animations en journée et en soirée, aires de jeux, terrains multisports (football, tennis, pétanque, volley, basket…), salles de fitness, espaces bien-être, restaurants, commerces, eau, électricité, etc. Votre mobil-home sera votre résidence de loisirs privilégiée pour vous ressourcer à votre convenance, au plus proche de la nature.

Un investissement sur le long terme 

Considéré comme un bien mobilier, l’achat d’un mobil home neuf ou d’occasion n’engendre aucune taxe immobilière : pas de taxes foncières, pas de taxes d’habitation, pas d’acte notarial ni permis de construire ! Mais c’est aussi et surtout un investissement sur le long terme qui peut devenir rentable, grâce à la gestion locative. Louez votre mobil home lorsque vous n’y séjournez pas ! Ne vous souciez de rien, le camping vous assure un taux d’occupation optimisé durant la période de location définie. Un gain de temps pour vous et la possibilité de revenus garantis. Avec le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux tels que la récupération de la TVA sur l’achat de votre mobil home et ses équipements.

Devenir propriétaire d’un mobil home c’est bénéficier d’un lieu de repos et de loisirs tout confort, convivial et sécurisé, dans une destination à fort attrait touristique et à un prix attractif ! L’assurance de bons moments en toute liberté.

A lire aussi : Acheter un mobil home avec 2 ou 3 chambres ?